jeudi, avril 25, 2024
Accueil > ECONOMIQUE > RESTRUCTURATION DE AIR BURKINA : Pour mieux faire face à la concurrence

RESTRUCTURATION DE AIR BURKINA : Pour mieux faire face à la concurrence

 

Le ministre en charge des transports, Vincent Dabilgou a eu une séance de travail avec la direction général de  Air Burkina, le 20 février 2018, à Ouagadougou. Il s’est agi, pour les deux parties, de discuter sur les modalités de la restructuration de la compagnie aérienne Air Burkina .

« Lorsque nous sommes arrivés à la tête de la compagnie, nous avons trouvé une gestion que nous avons estimé un peu gabegique. Npous avons entrepris des réformes à l’interne et, pour 2017, nous avons réussi à faire une économie d’à peu près 100 millions de F CFA », a déclaré Blaise Sanou DG de Air Burkina, le 20 février dernier. Et, ce n’est pas tout, à l’entendre, pour 2018, les mesures prises leur permettront de faire des économies d’à peu près 400 millions de FCFA. Cela, a ajouté le DG, pour instaurer au sein de la compagnie une meilleure gouvernance qui soit basée sur l’équité et la performance. En effet, a déclaré le ministre en charge des transports, Vincent Dabilgou, depuis le retrait du groupe Aga Khan du capital de Air Burkina et la cession de ses actions à l’Etat burkinabè en mars 2017, la compagnie a connu certaines difficultés.

Pour faire face aux différents défis, en l’occurrence la concurrence avec le marché unique du transport, la prise de mesures nouvelles s’impose pour redonner de nouvelles ailes à la compagnie. « Air Burkina aujourd’hui est devenu un symbole de notre souveraineté. Pendant 50 ans, cet outil du Burkina a volé et a transporté le drapeau national, notre vision et notre ambition.  Sur instruction du Premier ministre, nous sommes en train de travailler pour voir comment nous allons pouvoir restructurer Air Burkina pour lui permettre de reprendre des forces et de faire face à cette concurrence qui se prépare dans les airs », a-t-il indiqué le ministre. Il a donc appelé, en ce sens, l’ensemble des acteurs et le peuple burkinabè, en particulier, a jouer leur rôle et à soutenir Air Burkina pour un « nouveau départ ».

Gangaba Koté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *