dimanche, janvier 17, 2021
Accueil > INTERNATIONAL > CPI: Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo désormais libre de voyager partout

CPI: Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo désormais libre de voyager partout

Ce jeudi les conditions de mise en liberté de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été revues  à la cours pénale internationale.Le 15 janvier 2019,acquittés de crimes contre l’humanité les deux mis en cause qui vivaient en Belgique et aux Pays-Bas peuvent désormais se rendre dans n’importe quel pays à condition que ce pays accepte ” au préalable de les recevoir sur son territoire” selon le porte-parole de la Cour basée à La Haye. Pour le cas de la liberté sans condition qu’avaient demandé ses avocats, la demande a été rejetée.

“Les deux hommes ne seront plus empêchés de se déplacer en dehors des limites de la municipalité dans laquelle ils résident. Ils n’auront plus à remettre au greffe toutes les pièces d’identité dont ils disposent, en particulier leur passeport. Ils ne devront plus se présenter chaque semaine auprès des autorités de l’État d’accueil ou auprès du Greffe”

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé étaient poursuivis pour crimes contre l’humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains ou –à titre subsidiaire –tentative de meurtre, et persécution) prétendument perpétrés dans le contexte des violences post-électorales en Côte d’Ivoire entre le 16 décembre 2010 et le 12 avril 2011.

K.S.

FASOINFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *