mercredi, avril 24, 2024
Accueil > SOCIETE > Ouagadougou : Des ouvriers de la mairie centrale sans salaires depuis le mois de septembre

Ouagadougou : Des ouvriers de la mairie centrale sans salaires depuis le mois de septembre

Unea eu lieu dans la matinée de ce lundi 04 Octobre 2021, les Ouvriers de la Mairie Centrale de Ouagadougou ont lancé un cri de cœur à l’endroit du Président du Faso suite au refus du maire Armand Beouindé de leur verser leurs salaires.

«Depuis le 05 février 2021, jusqu’à la tenue de ce point de presse, les ouvriers n’ont pas de salaires pour assurer leurs besoins vitaux et assurer la scolarisation de leurs enfants», a indiqué Nouphé Bamogo, porte parole des ouvriers. Selon lui, ces derniers ont travaillé du 05 février jusqu’au 30 septembre 2021 sans aucun salaire. Toutes les tentatives de dialogue avec le maire étant restées infructueuses.

En outre, Nouphé Bamogo a précisé que tous les moyens en lien avec le dialogue social ont été épuisés dans cette affaire mais sans réel aboutissement allant du Mogho Naaba Baongo, au médiateur du Faso en passant par le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré.
A ce jour, ce sont plus de 22 ouvriers qui sont décédés sans pensions alors qu’ils ont comptabilisé plus de 27 ans de carrière à la mairie centrale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *