vendredi, avril 26, 2024
Accueil > ECONOMIQUE > Augmentation des prix de certains produits : Le ministre du commerce appelle les commerçants au respect des prix.

Augmentation des prix de certains produits : Le ministre du commerce appelle les commerçants au respect des prix.

Le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré, a effectué une visite inopinée ce mardi 6 juillet 2021 dans les boutiques pour contrôler les prix des produits de grande consommation.

Le ministre en charge du Commerce Harouna Kaboré avec sa délégation notamment les responsables technique de la Brigade mobile du contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), la direction générale de la règlementation et du contrôle des prix (DGRCP) et l’agence burkinabè de la normalisation de la métrologie et de la qualité (ABNORM) ont été dans les locaux de CIMFASO, pour selon le ministre, constater la quantité de production de ciment dans notre pays par l’ensemble des cimenteries et prendre connaissance des difficultés particulières par rapport à la disponibilité.
Et en réponse à cette préoccupation, Mamadou Sawadogo, directeur des opérations de CIMFASO, affirme que sa structure assure la qualité et la disponibilité du ciment pour tous.
Après la cimenterie, Harouna Kaboré et sa délégation se sont rendus à la SONAGESS de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. D’après le président Hamadé Bélem, la fréquence d’approvisionnement ne permet pas de satisfaire la demande. D’où la nécessité pour lui de réfléchir sur l’augmentation de la quantité des produits pour répondre à l’engouement de la population.
Le ministre a aussi fait un escale dans le marché et dans les boutiques de Zogona pour une part vérifier les prix et d’autre part la qualité des produits conformément aux normes établies.
D’après le secrétaire général adjoint de la ligue de consommenteurs Ousseni Ouédraogo, sur 20 sacs de ciment passés sur la balance, deux ne répondaient pas aux normes des 50 kg. Cependant le reste était au delà des 50kg affirme t’il.
Au niveau de la quincaillerie, le secrétaire général adjoint déplore les conditions de stockage du fer qui ne répondent pas aux normes.
Il a par ailleurs incité le ministre à effectuer davantage ce genre de sortie afin de mieux contrôler les prix des produits.
Quant au ministre, il invite les commerçants au respect des prix fixés.

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *