mardi, juillet 27, 2021
Accueil > Terrorisme > Région de l’Est Plusieurs morts dans une attaque.

Région de l’Est Plusieurs morts dans une attaque.

Plus d’une dizaine de civiles et deux VDP ont péri dans une attaque au petit matin du lundi 3 mai 2021 à Kodyel, un hameau de culture situé dans la commune de Foutouri.

Plusieurs centaines d’hommes armés ont fait irruption et ont attaqué les habitants du village de Kodyel dans la région de l’Est le matin du lundi 3 mai 2021.
Selon le communiqué administratif, le gouvernement de l’Est, le colonel Saïdou Sanou, a déclaré que le bilan provisoire de cette attaque fait état de plus d’une dizaine de populations civiles tuées, de deux Volontaires pour la défense de la patrie tombés et de nombreux blessés. D’après nos sources, les hommes armés auraient encerclé la localité avant de massacrer la quasi totalité des hommes.
Seuls les femmes et les enfants auraient été épargnés. Ajoute nos sources. Ils ont également mis le feu à plusieurs maisons d’habitation et des greniers.
Après leur crime, les terroristes ont auraient visité le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Kodyel selon elles, ils auraient menotté les agent avant de les libérer plus tard tout en leur intimant l’ordre de quitter la zone.
Cette attaque sanglante aurait duré plus de deux heures.
Cependant affirme nos sources, les VDP ont aussi réussi à abattre 11 terroristes.
Pour les informations qui nous parviennent, les populations terrifiées, sont en fuite vers Fatouri et Gayeri.

Source Agence d’information Burkinabè.
Mariam Z.
FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *