mercredi, juin 16, 2021
Accueil > ENSEIGNEMENT > Enseignement scolaire : Des blessés au cours d’une manifestation des élèves

Enseignement scolaire : Des blessés au cours d’une manifestation des élèves

Les élèves sont sortis dans les rues de Ouagadougou pour protester contre des réformes scolaires prises par le gouvernement. Cette manifestation s’est soldée par plusieurs blessés côté élèves le lundi 3 mai 2021.

L’ambiance était très tendue entre les élèves et les CRS dans la matinée du lundi 3 mai 2021 sur l’avenue de l’indépendance à Ouagadougou. En effet, le porte parole de la section de Bogodogo de l’association des élèves du secondaire de Ouagadougou (AESO) Juda Maré a raconté que les manifestants ont voulu rencontrer le ministre. Mais selon lui la police leur a barré le passage les empêchant ainsi d’accéder aux locaux ministère. Et lorsque lui et ses camarades narre t’il ont voulu forcer le passage ils ont été, la police leur a tiré des gaz lacrymogènes pour les disperser. Ce qui selon ses propos a fait beaucoup de blessés et certains en ont perdu connaissance. Cependant les éléves ont aussi répliqué avec des jets de pierres.
Cet affrontement a donc contraint le ministre en charge de l’éducation Stanislas Ouaro a reporté son audience avec le président du Conseil économique et social (CES).

Mariam Z.
FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *