Accueil > ENTREPREUNARIAT > Entrepreneuriat : Tiko solutions met au point des serviettes hygiéniques made in Burkina.

Entrepreneuriat : Tiko solutions met au point des serviettes hygiéniques made in Burkina.

Les responsables de l’entreprise Tiko solutions avec à sa tête Madame Franceline Congo née Guigma dite Fifine ont organisé une cérémonie le samedi 1er mai 2021, dans leurs locaux à Ouagadougou pour entre autres présenter la société au public et faire le lancement de leur nouvelle marque FIFINE G.

Désormais existe au pays des Hommes intègres des serviettes hygiéniques made in Burkina à travers la marque FIFINE G qui signifie Femmes Inspirantes Financièrement Indépendantes Nobles Elégantes et Généreuses. Cette marque a été lancée par l’entreprise Tiko solutions le 1er mai 2021.
Selon son premier responsable Madame Franceline Congo/Guigma, FIFINE G proposera des produits qui s’adressent exclusivement aux femmes et interviendra dans le domaine de la santé intime, la mode et le bien être.
Pour l’instant affirme Mme Congo Franceline, deux produits seront commercialisés dans les prochains jours. Il s’agit de FIFINE G protect Anion qui sont des serviettes hygiéniques à usage unique et le FIFINE G protect lavable qui sont des serviettes hygiéniques réutilisables. Ces deux produits ont la particularité d’être fabriqués à base de coton biologique afin de garantir la santé le confort et l’hygiène, a expliqué la conceptrice.
En ce qui concerne l’entreprise Tiko solution, Dame Congo a fait savoir que sa structure consiste à accompagner les promoteurs d’entreprise dans la mise en œuvre de leurs idées de projets et à rediminaliser les projets déjà en cours.
Tiko solutions selon ses dires intervient dans l’appui conseils en marketing, la recherche de financement, la tenue d’une comptabilité simplifiée, le renforcement des capacités. Aussi déclare t’elle, en seulement deux mois d’existence, sa structure Tiko solutions, a créé 18 entreprise, élaboré 15 business plan, signé trois conventions de distribution exclusive de produits pour des entreprises nationales et internationales…
Pour les perspectives, à venir, Madame Franceline Congo/Guigma  a indiqué que sa structure compte lancer bientôt deux autres produits, signer avec des partenaires stratégiques qui permettra à Tiko de distribuer des produits sur l’ensemble du territoire burkinabè , accompagner 100 femmes et jeunes dans la création de leurs entreprises afin de les sortir de la précarité.
La marraine de la cérémonie Madame Régina Bandé se dit satisfait des résultats de la jeune entreprise qui en une année d’existence a pu s’imposer et cela grâce à leur dynamisme leur professionnalisme. A cet effet elle les exhorte à toujours garder le cap.

Mariam Z.
FOSOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *