mardi, novembre 12, 2019
Accueil > POLITIQUE > Ouverture officielle du 8e sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC 2019) entre le Burkina Faso et la Côte d’ivoire

Ouverture officielle du 8e sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC 2019) entre le Burkina Faso et la Côte d’ivoire

Ce mercredi matin à Ouagadougou ; le président du Faso Roch  Kaboré a ouvert officiellement le 8e sommet du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Les deux chefs d’Etats ont procédé à l’évaluation de la mise en œuvre des décisions et recommandations issues de la 7e conférence au sommet qui s’est tenue à Yamoussoukro le 27 juillet 2018.

Trois nouveaux accords ont été signés dans les domaines des frontières, de la mobilité des enfants, des mines et des carrières.

Des autorités ivoiriennes ont été décorées ; le président de la Côte d’Ivoire  Alassane Dramane Ouattara a été élevé au rang de Dignité de grand-croix de l’ordre de l’Etalon du Burkina Faso ;Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien a été élevé au rang de grand officier de l’ordre de l’Etalon et Hamed Bakayoko, ministre de la défense ivoirienne, commandeur de l’ordre de l’Etalon.

La conférence au sommet des chefs d’Etats se tiendra désormais chaque deux an et la réunion du comité de supervision annuellement.

 

K.S.

fasonfos.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *