dimanche, mai 9, 2021
Accueil > INTERNATIONAL > Niger : tentative de coup d’état

Niger : tentative de coup d’état

Alors que le nouveau président du Niger, Mohamed Bazoum s’apprête à prendre officiellement fonction le  jeudi 1er avril à Niamey, une fraction de l’armée nigérienne à tenter de faire un coup d’état. En effet des tirs d’armes lourdes retentissaient dans la nuit de mardi à mercredi 31 mars 2021 dans le secteur de la présidence de Niamey. Ces attaques ont été par la suite repoussées par la garde présidentielle et la situation semble être au contrôle.

A en croire aux témoignages recueillis par l’envoyé spécial de France 24, les tirs d’armes lourdes et légères ont été entendus vers 3h, heure local (2h GMT) et cela a duré 15 minutes avant de cesser suivi de tirs d’armes légères uniquement qui ont aussi pris fin.
Quant au journal en ligne ActuNiger, il précise que les tirs ont retenti vers 3h du matin vers la présidence et autres quartiers du centre-ville. Mais la situation est redevenu calme aux environs de 4h, ajoute t’il.
Il faut noter que ces faits ce sont déroulés suite à la contestation des résultats par l’ex-président du Niger Mahamane Ousmane en revendiquant la victoire. A cet effet il a appelé à des marches pacifiques dans tout le pays. La marche prévue mercredi par l’opposition a été interdite mardi par les autorités à Niamey.

Source France 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *