Le Ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a organisé une visite touristique dans les villages de Koumi et Koro situés à quelques encablures de Bobo-Dioulasso le 19 avril 2025.
Les visiteurs du jour composés en majorité des élèves de la ville de Bobo-Dioulasso et d’une délégation du ministère en charge de la culture ont pu découvrir ou de redécouvrir le riche patrimoine culturel de ces deux localités inscrites sur la liste du patrimoine national.
A Koumi, les visiteurs ont admiré les habitats traditionnels des Bobo et échangé sur les us et coutumes et les actions qui sont menées par les notables pour la sauvegarde de ce riche patrimoine culturel malgré la pression urbaine. C’est tout un pan de la culture bobo qui est conté aux touristes du jour, de l’initiation aux funérailles en passant par l’organisation sociale.
Le mois du patrimoine burkinabè se tient du 18 avril au 18 mai 2025 et le ministère en charge de la culture met les bouchées doubles pour permettre aux Burkinabè de se réapproprier leur propre histoire, us, coutumes et valeurs culturelles à l’effet d’en faire un adjuvant pour un développement endogène durable et profitable à tous les Burkinabè.
Service d’information du gouvernement
FASOINFOS.COM