samedi, janvier 29, 2022
Accueil > CULTURE > 14e édition de la FILO : des jeunes formés en techniques d’écriture romanesque

14e édition de la FILO : des jeunes formés en techniques d’écriture romanesque

 

A l’occasion de la 14e FILO, prévu du 23 au 26 novembre, des élèves et étudiants bénéficient une formation en technique d’écriture. Ces formations qui ont débuté ce 20 novembre à la médiathèque municipal dureront quatre jours, notamment du 20 au 24 novembre 2017.

Une des innovations de la FILO 2017 est la formation des acteurs et des professionnels du livre, ainsi que la formation en techniques d’écriture pour les étudiants et élèves. Cette phase a déjà débuté ce lundi 20 novembre à la médiathèque municipale à Ouagadougou avec deux ateliers.

Un atelier sur l’animation du livre et l’autre sur les techniques d’écriture du roman pour jeune et pour adulte. Rappelons que le thème de cette édition est livre et lecture dans le cadre familial. Les participants ont donc été outillés afin d’être efficaces dans la production littéraire et dans l’animation du livre.

Les participants sont sortis satisfaits et nourris de connaissances rédactionnelles. « Aujourd’hui madame Kam m’a donné les rudiments nécessaires pour pouvoir écrire. Parce que d’habitude on écrit sans prêter attention aux différentes techniques », s’est-elle réjouie Lauraine Providencia Sanou, participante de l’atelier de techniques d’écriture du roman d’où Sophie Heidi Kam est la formatrice.

«  Nos attentes, c’est surtout un suivi. Il ne s’agit pas seulement de nous  donner les rudiments et après nous laisser », a-t-elle poursuivi. Elle invite par ailleurs aux jeunes à s’intéresser à la lecture qu’aux réseaux sociaux. Le comité d’organisation n’a pas manqué l’occasion pour venir encourager les participants en leur invitant à suivre attentivement les formations car se sont eux, les jeunes qui sont l’avenir du pays.

Paul TINDANO

Fasoinfos.com  OUAGADOUGOU

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *