mercredi, mai 1, 2024
Accueil > Lutte contre le terrorisme > Le Chef de l’Etat chez des familles des FDS tombés au front

Le Chef de l’Etat chez des familles des FDS tombés au front

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a rendu visite le samedi 22 juillet 2023 à des familles des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés sur le champ d’honneur pour la patrie.

Il s’est rendu successivement aux domiciles du gendarme Siambou Ouattara, du policier Philipe Coulibaly et du militaire Théophile Taoudyendé qui ont tous payé le sacrifice suprême dans la défense du territoire.

L’objectif était de s’enquérir des conditions de vie des veuves et des orphelins, réconforter et encourager les familles des soldats tombés au front.

« On est passé vous rendre visite ce matin pour vous témoigner nos encouragements, s’enquérir de vos nouvelles et voir si tout va bien », a déclaré le Chef de l’Etat aux différentes familles visitées.

La présence du Président de la Transition dans leurs domiciles a été salué par les les familles de victimes, un motif de soulagement, ont déclaré les parents de victimes. Elles ont traduit leur gratitude au Chef de l’Etat pour le soutien manifesté.

« Je n’avais jamais imaginé et je n’avais jamais cru qu’un jour le Chef de l’Etat allait nous rendre visite », a déclaré Lucie Bognana, veuve du policier Philipe Coulibaly.

« Cette visite nous réconforte et nous remonte le moral », a soutenu Souleymane Ouattara, père du défunt gendarme Siambou Ouattara qui a dit des bénédictions et des prières pour une fin victorieuse de la guerre contre le terrorisme.

« Je ne savais pas que le Chef de l’Etat pouvait rendre visite à ma modeste personne. Vraiment je suis très émue », a déclaré Mme Taoudyendé/Sawadogo Roselyne, veuve du militaire Théophile Taoudyendé.

A cette occasion, le Président de la Transition a réaffirmé son engagement à mettre tout en œuvre pour une prise en charge adéquate des pupilles de la Nation et pour assurer la formation des veuves aux métiers dans les différents centres de formation des Forces armées nationales afin de leur permettre d’avoir une autonomie financière.

« En perspective, il y a une agence que nous sommes en train de créer à la Présidence pour s’occuper des veuves, des orphelins et des blessés », a annoncé le Chef de l’État…

Sources : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *