lundi, avril 29, 2024
Accueil > ENTREPREUNARIAT > APEC, l’actionnariat populaire pour un développement endogène et inclusif

APEC, l’actionnariat populaire pour un développement endogène et inclusif

L’Entreprenariat communautaire par actionnariat populaire, un modèle de développement endogène et inclusif, c’est l’option du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, pour conduire le Burkina Faso vers une souveraineté pleinement assumée. Une politique traduite avec la création en février 2023 de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC).

Convaincus des avantages qu’offre l’entrepreneuriat communautaire par l’actionnariat populaire, les citoyens se mobilisent dans toutes les régions du Burkina Faso. Des actions sont achetées en fonction des revenus des uns et des autres.

Certains souscripteurs ont pris des actions pour tous les membres de leur famille. Ceux de la diaspora se mobilisent également pour prendre des actions. Certains ont mandaté leurs parents restés au pays et d’autres ont fait le déplacement pour une souscription individuelle ou collective.

L’APEC compte mobiliser 300 milliards francs CFA en deux (02) ans pour exécuter la première phase de son programme. Plus de 117 000 personnes ont déjà souscrit à travers le Burkina Faso et la diaspora. Les opérations d’inscriptions se poursuivent.

Suivez👇👇👇
https://fb.watch/oD0kQL2Y3w/

#Com_Gouv_BF
#SIGBurkina
#BurkinaFaso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *