mardi, novembre 12, 2019
Accueil > POLITIQUE > Déclaration de politique générale du Premier ministre Christophe DABIRE à l’Assemblée nationale

Déclaration de politique générale du Premier ministre Christophe DABIRE à l’Assemblée nationale

Christophe Dabiré confirmé Premier ministre par les députés

La Déclaration de politique générale de Christophe Dabiré a été adoptée par 84 voix « pour », 23 abstentions, 19 voix « contre » et un bulletin nul. Ce qui vaut investiture pour Christophe Dabiré (la majorité requise étant de 70).
Ainsi, nommé le 21 janvier 2019, Christophe Dabiré est conforté à la Primature, succédant ainsi à Paul Kaba Thiéba

Je rappelle à tous, que notre pays a opté d’avancer résolument dans la construction d’un Etat de droit démocratique dont les lois et règlements organisent la vie de la Nation. C’est pourquoi, d’ores et déjà̀, j’ai décidé́ d’agir urgemment sur trois leviers pour la reconstitution de notre tissu social déchiré́. Il s’agit :
1. d’accompagner notre justice pour qu’elle s’assume pleinement dans la résolution de ces problèmes. A cet égard, les procureurs du Faso et les officiers de police judiciaire sont à pied d’œuvre pour diligenter les enquêtes préliminaires ;
2. de donner tous les moyens matériel et financier nécessaires au ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale pour rendre plus opérationnels les services déconcentres de l’Etat, afin qu’ils puissent jouer pleinement le rôle de prévention et d’interposition en cas de besoin ;
3.de solliciter l’accompagnement des autorités coutumières et religieuses pour un retour au calme et à la sérénité dans les localités concernées, mais également pour prévenir d’éventuels conflits dans les communautés.

                                           K.S.

fasonfos.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *