samedi, septembre 18, 2021
Accueil > POLITIQUE > Burkina : Nana Akufo-Addo sur le sol burkinabè.

Burkina : Nana Akufo-Addo sur le sol burkinabè.

Le président de la République du Ghana Nana Akufo-Addo a foulé le sol du pays des hommes intègres le mercredi 9 juin 2021. Cette visite entrant dans le cadre du travail a été l’occasion d’exprimer la solidarité à l’endroit du peuple burkinabè.

Le président de la République du Ghana, président en exercice de la Conférence des chefs d’États et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé sa compassion et sa solidarité à l’endroit du Burkina Faso suite à l’attaque terroriste de Solhan le 5 juin dernier lors de sa visite sur le sol burkinabè le mercredi 9 juin 2021 pour une séance de travail.
“Je suis là en ma qualité non seulement de voisin du Burkina Faso mais également en ma qualité de président en exercice de la CEDEAO
pour témoigner notre solidarité et notre soutien au Burkina Faso dans cette situation difficile” a affirmé Nana Akufo-Addo.
Ainsi il a rappelé la nécessité de conjuguer les efforts afin d’éradiquer le terrorisme.

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré se dit réconforter par cette visite.
Pour lui son peuple a beaucoup été touché dans sa chair par cette
catastrophe qui demeure la plus grande que son pays a subi.
Le chef de l’État burkinabè a par ailleurs remercier son homologue ghanéen pour cette marque de solidarité. Avant de conclure qu’il est important face à l’expansion du terrorisme dans la sous région de se ressaisir et de travailler ensemble afin de rapporter une victoire collective sur le terrorisme. Selon lui ” personne en dehors de nous mêmes, africains ensemble et unis, ne viendra nous sauver dans la lutte contre le terrorisme”

Mariam Z.

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *