samedi, septembre 18, 2021
Accueil > SOCIETE > Contrôleurs et inspecteurs de travail: une grève prévue les 2 et 3 août

Contrôleurs et inspecteurs de travail: une grève prévue les 2 et 3 août

Le Syndicat autonome des contrôleurs et inspecteurs de travail (Synacit) était en sit-in les 25 et 26  juillet devant le ministère de la Fonction publique pour demander aux autorités de se pencher sur leurs revendications. Ils prévoient du reste une grève les 2 et 3 août dans ce sens.

Le Synacit prévoit une grève les 2 et 3 août prochain si la rencontre de ce vendredi avec leur ministère de tutelle «accouche d’une souris». «Notre préavis de grève est en cours et prendra effet le 2 août. Cela veut dire qu’à partir des 2 et 3 août, nous serons en grève. Mais, si la rencontre de ce vendredi porte fruits, je pense que nous n’irons pas en grève. Tout dépendra donc du sort qui sera réservé à nos points de revendications»,a menacé Sadou Salembéré.
Pour lui, l’attitude du ministre Clément Sawadogo montre que le ministère ne prend pas au sérieux les revendications. «C’est un ensemble de faits qui font que nous perdons confiance vis-à-vis de nos autorités. Voilà pourquoi on préfère des réponses concrètes, un dialogue franc et sérieux avec bonne foi. Ce ne sera qu’à ce moment effectivement que nous pouvons nous permettre de lever un mot d’ordre», a fait savoir M. Salembéré.En rappel, le Synacit réclame, entre autres, l’exécution totale de l’arrêté conjoint signé entre le ministre de la Fonction publique et celui des Finances portant prestation en nature des inspecteurs et contrôleurs du travail, la dotation en locaux suffisants et adéquats et en matériels roulants au profit des inspecteurs et contrôleurs, l’octroi d’une indemnité de conciliation car, «la conciliation absorbe la majorité» du temps des travailleurs.Norbert ZONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *