jeudi, mars 28, 2024
Accueil > POLITIQUE > CFOP : Zéphirin Diabré convoqué à la gendarmerie

CFOP : Zéphirin Diabré convoqué à la gendarmerie

 

A la faveur de l’entrée dans la nouvelle année, plusieurs personnalités présentent leurs vœux au  peuple burkinabè. Le chef de fil d’opposition politique du Burkina Faso(CFOP), Zéphirin Diabré par ailleurs président du parti l’Union pour le progrès et le changement(UPC), n’a pas manqué ce devoir catholique.

En effet, Zéphirin Diabré a tenu une conférence de presse ce dimanche 31 décembre 2017, au siège de l’institution dont il dirige. Cependant le sujet qui est plus intéressé aux hommes de média est sa convocation par la gendarmerie.

C’est une information donnée par lui-même en marge du point de presse pour la présentation des vœux. En ce qui concerne les mobiles de cette convocation, Zéphirin Diabré répond qu’il n’en sait rien. Mais il dit d’être prêt pour aller répondre à la dite convocation le mardi 2 janvier prochain.

Aucuns pensent que cette convocation a un lien avec  la plainte que l’opposition avait déposé contre le ministre de la sécurité, Simon Compaoré, pour « détention illégale  » d’arme dans l’affaire dite ‘’ visite aux domiciles’’ des députés du groupe parlementaire L’UPC-RD.

Rappelons également que l’ex ministre de l’administration et de la sécurité sous la transition, le colonel Auguste Denise Barry a été interpellé le 29 décembre dernier.

Ce colonel  proche du Général Yacouba Isaac Zida, ancien premier ministre  est interpellé dans une affaire de tentative de déstabilisation du pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *