vendredi, mars 29, 2024
Accueil > POLITIQUE > Burkina Faso: le Colonel Auguste Denise Barry interpellé

Burkina Faso: le Colonel Auguste Denise Barry interpellé

 

Selon plusieurs sources, l’ancien ministre de l’administration territorial et de la sécurité sous la transition au Burkina Faso, le Colonel Auguste Denise Barry a été interpellé le vendredi 29 décembre par la gendarmerie nationale.

Cette information a été confirmée par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Rémi Fulgance Dandjinou.

Pour l’heure, les raisons de son interpellation ne sont pas connues, mais d’après un officier, s’exprimant sur Jeune Afrique, l’ancien ministre Auguste Denise Barry  par ailleurs secrétaire exécutif du Centre d’études stratégique en défense et sécurité (CESDS),  est soupçonné de fomenter une opération de déstabilisation du régime du président Kaboré.

Une source au sein des services de renseignement burkinabè précise quant à elle que Barry était dans le viseur depuis un certain temps. « On le soupçonnait de visées subversives. J’espère que cette fois-ci nous disposerons d’éléments probants contre lui », indique l’officier. Une enquête a été ouverte pour élucider l’affaire.

P.T

Fasoinfos.com  OUAGADOUGOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *