dimanche, avril 28, 2024
Accueil > POLITIQUE > Burkina :le procureur requiert des peines de prison fermes assorties d’amendes contres les présumés leaders de la marche du 27 novembre dernier.

Burkina :le procureur requiert des peines de prison fermes assorties d’amendes contres les présumés leaders de la marche du 27 novembre dernier.

puLes présumés leaders de la marche du 27 novembre dernier étaient devant le juge ce mercredi au tribunal de grande instance de Ouagadougou. Accusés d’atteinte à la sûreté de l’Etat et de destruction de biens publics entre autres, Hervé Ouattara, Adama Kiendrebeogo dit ‘’ colonel ‘’ Marcel Tankoano, Mamadou Drabo, Abdoul Karim Baguian dit ‘’Lota’’, ont été entendus par le tribunal siégeant à Ouagadougou. Le procureur a requis les peines suivantes contre les accusés:
Hervé Ouattara: Deux ans fermes et une amende d’un million de francs cfa.
Adama Kiendrebeogo dit « colonel »: 1 an ferme et un million de francs cfa d’amende.
Marcel Tankoano:12 : 1 an ferme et un million de francs d’amende.
Mamadou Drabo: 18 mois de prison fermes et un million d’amende
Abdoul Karim Baguian dit ‘’Lota’: 18 mois fermes et un million de francs cfa d’amende.
Le jugement a été mis en délibéré pour le 22 décembre prochain.
En rappel, ils avaient appelé à manifester fin novembre pour officiellement dénoncer l’insécurité au Burkina Faso. La marche n’avait pas été autorisée et avait tourné à des casses de biens publics et privés avec dégradation de la voie publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *