mercredi, avril 24, 2024
Accueil > Agriculture > Burkina/Comoé : Lancement d’un projet de recherche pour booster la production de l’anacarde

Burkina/Comoé : Lancement d’un projet de recherche pour booster la production de l’anacarde

Le projet de recherche « Association des ruches colonisées par l’abeille domestique » a été lancé, le jeudi 10 février 2022 à Banfora avec pour objectif de booster la production de l’anacarde.

Le projet de recherche « Association des ruches colonisées par l’abeille domestique Apis mellifera adansonii Latreille aux anacardiers soudaniens pour une amélioration de leur production et de la production de miel de qualité de type monofloral » a été lancé à l’issue d’un atelier de lancement.

Porté par le Département des Sciences de la vie et de la terre/Institut des sciences et technologie/Ecole normale supérieure, ce projet qui a un coût global de 31 246 310 FCFA dont 28 733 010 FCFA financé par le FONRID, a une durée de 36 mois et aura pour zone d’intervention Ouagadougou (Centre), Batié (Sud-ouest) et Sidéradougou (Cascades).

Le présent projet entre dans le cadre du 8ème appel à projet de recherche-développement 2021, lancé par le Fond national de la recherche et de l’innovation pour le développement (FONRID).

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *