mardi, avril 15, 2025
Accueil > CULTURE > 1ère édition du FESTICAS : le ministre chargé de la Culture et du tourisme visite des sites touristiques dans la région des cascades

1ère édition du FESTICAS : le ministre chargé de la Culture et du tourisme visite des sites touristiques dans la région des cascades

Dans le cadre de la première édition du Festival international des Cascades (FESTICAS), le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a effectué, le vendredi 11 avril 2025, une série de visites sur des sites touristiques de la région des Cascades. Cette visite qui a également connu la participation de nombreux jeunes, élèves et étudiants, visait à mettre en lumière les potentialités touristiques de la région.

La visite a débuté par la découverte du pic de Sindou, célèbre pour ses formations rocheuses spectaculaires. Elle s’est poursuivie sur les sites des cavernes de Douna, du lac Tengrela, des dômes de Fabédougou et enfin des cascades de Kaféguela. Sur chaque site, des guides touristiques ont présenté l’histoire et les particularités de ces lieux permettant ainsi aux visiteurs d’enrichir leur connaissance du patrimoine national.

Selon le ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, l’objectif visé à travers cette visite, est de mettre en avant les diversités culturelles et touristiques du Burkina Faso. Il invite les Burkinabè des villes et des campagnes à aller à la découverte des merveilles de leur pays. « Nous avons une richesse exceptionnelle », a indiqué le ministre.

La participation de près d’une centaine de jeunes à cette randonnée témoigne de l’engagement de la jeunesse dans la redécouverte et la promotion du patrimoine national. Le ministre a exprimé sa satisfaction face à cet engouement, affirmant que le Burkina Faso a retrouvé, dans la plupart des régions, la paix et la quiétude, permettant ainsi aux sites touristiques de reprendre vie et aux guides de relancer leurs activités.

Service d’information du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *