dimanche, janvier 17, 2021
Accueil > ECONOMIQUE > Réalisation du PADEL: visite de la ministre Pauline Zouré sur les chantiers de la région du Centre-sud

Réalisation du PADEL: visite de la ministre Pauline Zouré sur les chantiers de la région du Centre-sud

Acompagnée d’une délégation, la ministre déléguée chargée de l’Aménagement du territoire a effectué le mardi 23 juin 2020, une visite sur les différents chantiers du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL) dans la région du Centre-Sud. Objectif, constater de visu l’état d’avancement des travaux de réalisation des différentes infrastructures.

Pô, première étape de la visite de la ministre et sa délégation. Dans cette ville, ce sont dix (10) boutiques marchandes qui sont en construction grâce au Programme d’appui au développement des économies locales. A ce jour, le taux d’exécution est de 75% et l’entreprise en charge des travaux est à pied d’œuvre pour livrer le joyau dans 10 jours. Pour le maire de la ville, Victor Akowè ZANGUYO, c’est une grande joie d’accueillir ces infrastructures en ce sens qu’elles permettront d’engranger des recettes pour la commune.

A Manga, ce sont un marché moderne et un magasin de stockage de vivres avec des taux d’exécution, respectivement de 70% et 99% que la ministre a pu constater. Des infrastructures socio-économiques qui, sans doute, contribueront à la création de richesses à la base.

De Manga, la ministre a achevé sa visite à Gogo, localité située à environ 10 km de la cité de l’épervier. Dans cette commune, c’est une gare routière moderne fin prête qui fait la fierté des populations. Et le maire de ladite localité, Bernard BOUDA, ne cache pas sa satisfaction de voir sa commune abriter une telle infrastructure.

A l’issue de cette tournée, c’est un satisfecit pour la ministre, Pauline ZOURE en ce sens qu’elle a permis de constater que les travaux de réalisation des différentes infrastructures avanυ okcent positivement à l’échelle de la région de Centre-Sud.

Tout en invitant les populations à prendre bien soin des différentes réalisations, la ministre a précisé que les infrastructures socio-économiques occupent une place importante dans la politique de développement de notre pays en ce sens qu’elles permettent de générer de la richesse.

Le coût prévisionnel de l’ensemble des réalisations entrant dans le cadre du PADEL dans la région du Centre-Sud est estimé à environ trois milliards de F CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *