dimanche, mai 9, 2021
Accueil > INTERNATIONAL > Tchad: Deux morts dans une manifestation contre le conseil militaire de la transition.

Tchad: Deux morts dans une manifestation contre le conseil militaire de la transition.

Une semaine après la mort du président tchadien Idriss Deby Into et la mise en place d’une transition dirigée par des militaires avec à sa tête son fils Mahamat Deby Into, la population tchadienne est sortie dans la rue pour manifester contre la junte militaire au pouvoir. Au cours de cette manifestation deux personnes ont perdu la vie ce mardi 27 avril 2021.

Il faut noter que même si le Conseil milliaire de la transition a eu l’approbation de la France lors des obsèques du Président Idriss Deby le 23 avril dernier, les manifestants quant à eux accusent la France de vouloir poursuivre la colonisation en encourageant la succession de père en fils.
Des drapeaux français ont été brûlés en grand nombre au cour de cette manifestation pour protester contre la décision du président français Emmanuel Macron qui avait affirmé soutenir le CMT. Cependant le Président de la France affirme ne pas être pour un plan de succession mais soutien le conseil militaire de la transition pour une transition pacifique, démocratique et inclusive.

Mariam Z.
FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *