dimanche, juin 23, 2024
Accueil > CULTURE > SNC 2023 : les coups de balafon du Premier ministre mettent fin à la biennale de la culture

SNC 2023 : les coups de balafon du Premier ministre mettent fin à la biennale de la culture

La 20ème édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC) a refermé ses portes ce 06 mai 2023 sur une note de satisfaction. La cérémonie officielle de clôture a été présidée par le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimsom KYELEM de Tambela, représentant le Chef de l’Etat.

Huit (08) jours durant, des milliers de festivaliers ont célébré et magnifié la culture dans toute sa diversité dans la ville de Sya. L’apothéose de la présente édition a été couronnée par les Palmes du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL).
A cette cérémonie officielle de clôture, tous sont unanimes de l’organisation réussie de la 20ème édition de la SNC.

Pour le ministre en charge de la culture, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, cette édition a été exceptionnelle tant du point de vue organisationnel que par l’expression des talents artistiques et nous devons tous nous en féliciter.
« Si nous sommes parvenus à ces résultats, je me dois de saluer l’inestimable contribution du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE et vous-même Excellence Monsieur le Premier ministre dont le leadership et les orientations ont été déterminants pour relever ce défi », a indiqué le ministre Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

C’est dans une ambiance de prestation de troupes de danse traditionnelle, suivie de remise d’attestations aux lauréats que le Premier ministre a clos la 20ème édition à travers des coups de balafon. Rendez-vous est pris en 2024 pour la 21ème édition de la Semaine nationale de la culture.

Suivez 👇👇👇
https://fb.watch/kmCfSy5tgs/

#Com_Gouv_BF
#SIGBurkina
#BurkinaFaso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *