Accueil > Urbanisation > Opération Relais Cité de Komsilga : 3000 parcelles mises en jeu

Opération Relais Cité de Komsilga : 3000 parcelles mises en jeu

Le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Mikhaïlou SIDIBE, a procédé le vendredi 11 avril 2025 au lancement de « l’Opération Relais Cité de Komsilga ». Cette opération se déroule jusqu’au 23 avril prochain et va mettre à la disposition de la population une zone urbaine viabilisée et un cadre de vie décent. Les souscriptions se font en ligne.
Les souscripteurs des 3000 parcelles mis en jeu dans le cadre de l’opération Relais Cité de Komsilga vont devoir se rendre sur le www.rck-dguvt.gov.bf ou sur les plateformes de paiement des sociétés de téléphonie Moov et Orange pour leur inscription. Après cette étape, interviendra la phase du tirage au sort sous la houlette de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Les inscriptions sont ouvertes « à tout salarié du public et du privé, à tout acteur du secteur informel, de la diaspora, en un mot, à toute personne intéressée et âgée d’au moins dix-huit (18) ans », a tenu à préciser le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat. Pour monsieur Mikhaïlou SIDIBE « l’Opération Relais Cité de Komsilga (…) vise la transparence dans l’attribution des parcelles à usage d’habitation et à usage de commerce ».

Ainsi, « les souscripteurs pourront donc consulter les résultats du tirage au sort sur le site web et sur la page Facebook du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat. Les résultats du tirage au sort seront également affichés à la Direction générale de l’urbanisme, de la viabilisation et de la topographie, à la Direction régionale de l’urbanisme et de l’habitat du Centre (DRUH/C) et à la Délégation Spéciale de la Commune de Komsilga », a notamment rassuré le ministre en charge de l’Habitat.
A travers « l’Opération Relais Cité de Komsilga », le gouvernement entend créer les conditions pour accompagner les populations à un accès au logement par l’auto-construction.

Service d’information du Gouvernement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *