vendredi, avril 4, 2025
Accueil > Lutte contre l'insécurité > Opération de sécurisation à Ouaga 2000 : Une action conjointe des Forces de Défense et de Sécurité

Opération de sécurisation à Ouaga 2000 : Une action conjointe des Forces de Défense et de Sécurité

 

Le dispositif a été déployé dès les premières heures de la matinée. Réparties en plusieurs équipes, elles ont procédé à une première phase de contrôle de 08 h 00 à 12 h 00 suivie d’une intervention nocturne de 22 h 00 à 02 h 00, malgré des conditions météorologiques défavorables.

L’opération consistait à neutraliser les menaces pesant sur les habitants de cette zone de la capitale, régulièrement confrontés à des agressions, des attaques à main armée et des cambriolages. Les forces engagées ont procédé à des contrôles d’identité et des fouilles approfondies.

                                                           Les engins saisis
                             Les engins saisis

Cela a permis l’interpellation de cinq (05) individus suspects ainsi que la saisie de quarante-neuf (49) motocyclettes en attente d’identification.

La Gendarmerie nationale et la Garde Républicaine remercient tous les acteurs impliqués et encouragent la population à continuer de collaborer activement en signalant tout cas suspect auprès des services compétents via les numéros suivants :

📞 1010 : Centre National de Veille et d’Alerte

📞 16 : Gendarmerie Nationale

📞 17 : Police Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *