jeudi, mai 29, 2025
Accueil > Lutte contre la fraude alimentaire > Opération de contrôle des boulangeries : renforcer la conformité et la transparence

Opération de contrôle des boulangeries : renforcer la conformité et la transparence

(Ouagadougou, 27 mai 2025). La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a mené une opération de contrôle ciblant les boulangeries.

L’objectif était de vérifier la régularité des boulangeries, notamment à travers la présentation de documents essentiels tels que le registre de commerce, le numéro UFU, une autorisation d’ouverture, ainsi que les factures d’achat des matières premières des trois derniers mois. Ces exigences visent à garantir une meilleure traçabilité des produits et à lutter contre les pratiques frauduleuses pouvant affecter la qualité des aliments proposés aux consommateurs.

À travers ces contrôles, la BMCRF réaffirme son engagement en faveur d’un secteur économique transparent et conforme aux réglementations en vigueur. Cette démarche vise non seulement à protéger les consommateurs, mais aussi à instaurer des normes strictes pour assurer une concurrence loyale

Les équipes de la brigade poursuivront leurs inspections afin de veiller au respect des règles et de garantir des conditions optimales de production et de commercialisation des produits alimentaires.
80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86

La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale

SCRP / BMCRF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *