mercredi, juin 16, 2021
Accueil > INTERNATIONAL > Mali: Investiture du Président de la transition Assimi Goïta.

Mali: Investiture du Président de la transition Assimi Goïta.

Le colonel Assimi Goïta prête serment le lundi 7 juin 2021, pour la bonne tenue de la transition à Bamako devant les membres de la cour suprême où il promet la tenue des élections en février 2022.

Le colonel Assimi Goïta est officiellement le nouveau président de la transition malienne.
” Je jure devant Dieu et le peuple malien de préserver en toute fidélité le régime républicain, les acquis démocratiques, l’indépendance de la patrie et l’intégrité du territoire national”. Ce sont les propos tenus par le colonel Goïta lors de son investiture le lundi 7 juin 2021 à Bamako devant les membres de la cour Suprême.
L’une des promesses prises par le président Assimi Goïta, c’est de réduire le train de vie de l’État. ” La première mesure est de réduire de 2/3, le fonds de souveraineté” a t’il laissé entendre.
Aussi l’actuel président de la transition du Mali a assuré les organisations sous-régionales, régionales et la communauté internationale d’honorer les engagements pour l’intérêt supérieur de la nation. Il affirme donc organiser les élections crédibles justes et transparentes aux échanges prévues le 27 février 2022.
Il faut noter que depuis la prise de pouvoir du Colonel Assimi Goïta le 24 mai dernier par coup d’État une avalanche de sanction a été faite à l’État Malien par les institutions sous régionales régionales ainsi que la communauté internationale.

Source RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *