mercredi, juillet 6, 2022
Accueil > SPORT > Iron Biby bat le record du monde de Log Lifter à Glasgow (Ecosse)

Iron Biby bat le record du monde de Log Lifter à Glasgow (Ecosse)

L’international Burkinabè Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby a battu le record du monde de World Strongest Log Lifter vieux de 16 ans samedi à Glasgow en Ecosse, en soulevant une charge de 229 kg, a-t-on appris de sources médiatiques.

Iron Biby a battu le record du monde de 1 kg, du Lituanien Pydrûnas Savickas dit Big Z (228kg). Il a dédié cette victoire à son papa décédé le 21 Août dernier. Ses deux challengers, l’Ecossais Luke Stoltman et l’Anglais Graham Hicks et les fans de la discipline sont restés admiratifs.

Cette année le Burkinabè n’empile que des victoires et pas des moindres. Il est champion du monde ex-æquo du Log Lift avec le Britanique Eddie Hall. Il est recordman du monde en avril 2019 à Leed en Angleterre du Log Lift en soulevant une charge de 220kg. Cette même année le natif de Bobo-Dioulasso devient le premier Burkinabè à figurer au Guiness Book des records pour avoir soulevé 82 fois une personne de 60kg en 1mn.

Le 24 juillet à Londre, Iron Biby avait fait parler sa puissance au concours d’Axle Press (Angleterre) en battant le record du monde du Britannique Eddi Hall (216kg) en soulevant 217kg.

Le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana a lancé un appel, demandant « une mobilisation pour accueillir » sans faille ce lundi à 17h à l’aéroport international de Ouagadougou, ce champion du monde qui fait flotter le drapeau burkinabè dans le monde.
Agence d’information du Burkina (AIB)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.