mercredi, juin 16, 2021
Accueil > SPORT > Tour de France: Le cycliste australien Richie prend la porte

Tour de France: Le cycliste australien Richie prend la porte

Le cycliste australien Richie Porte, membre de l’équipe BMC Racing a fait une grave chute dans la descente du Mont du Chat, dimanche, lors de la 9e étape du Tour de France, selon l’Equipe.fr. Suite à cela, il a quitté la course.

Le cycliste australien de 32 ans qui est conscient après cette chute spectaculaire, a ensuite été pris en charge par les équipes médicales mais est contraint d’abandonner la suite de la course.

Porte, qui était l’un des favoris du Tour, semble avoir commis une erreur de trajectoire dans la descente, très technique. Il a fauché dans sa chute l’Irlandais Dan Martin, qui a pu remonter sur le vélo. Il a été notamment blessé au visage, selon France Télévisions.

La descente du Mont du Chat est la dernière de cette étape, longue de 181,5 km entre Nantua et Chambéry.

L’accident s’est produit dans la première partie de la descente, avant les 20 derniers kilomètres, précise la source.

Richie Porte s’est classé 5e du Tour de France l’an passé. Il a gagné notamment cette année le Tour de Romandie et a terminé deuxième du Dauphiné, qui empruntait dans une étape le Mont du Chat.

Spécialiste des courses par étapes, il a remporté Paris-Nice en 2013 et 2015, le Tour de Catalogne en 2015 et le Tour Down Under en 2017.

Le Tour de France, le plus prestigieux au monde, a lieu chaque année depuis sa première édition en 1903, excepté lors des deux guerres mondiales. Bien que le parcours change chaque année, le format de la course reste le même avec au moins un contre-la-montre, le passage à travers les chaînes de montagnes des Pyrénées et des Alpes et l’arrivée sur les Champs-Elysées à Paris.

Les éditions modernes du Tour de France se composent de 21 étapes réparties sur une période de 23 jours et couvrent près de 3 500 kilomètres. Le tracé du parcours alterne entre le sens horaire et antihoraire de la France.

Norbert ZONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *