samedi, septembre 18, 2021
Accueil > INSECURITE > Insécurité : Les populations de Kaya et de Titao manifestent leur ras de bol.

Insécurité : Les populations de Kaya et de Titao manifestent leur ras de bol.

Les populations dans certaines régions du Burkina Faso ont manifesté leur mécontentement sur la situation sécuritaire deletaire qui prévaut dans leurs localités ce samedi 26 juin 2021. Il s’agit des habitants de la région du Centre-nord et du Nord.

La population du Nord (Loroum) et du Centre-nord (Kaya) était dans la rue pour dénoncer la dégradation de la situation sécuritaire dans leurs régions.
En effet au Kaya, ce samedi 26 juin 2021, les manifestants,
en majorité dominés par des femmes déplacées et veuves ont pris la direction du rond-point de la femme menues de pancartes et de balais en main pour revendiquer le retour à la stabilité exclusive dans leur région.
Les mêmes revendications ont été faites à Titao dans la région du Nord où la population sortie massivement interpelle les autorités sur la multiplication des attaques terroristes.
Les manifestants ont réclamé également, le renforcement des dispositifs sécuritaires avec un détachement militaire, l’équipement des volontaires pour la défense de la patrie et de meilleurs conditions de vie pour les déplacés.
Cependant la manifestation prévue pour se dérouler dans la passivité  à Titao, a tourner au vinaigre et les manifestants ont pris d’assaut les locaux du Haut-commissariat du Loroum et ont ainsi vandalisé les bureaux.

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *