vendredi, septembre 25, 2020
Accueil > POLITIQUE > GROUPE PARLEMENTAIRE BURKINDLIM : Les députés se penchent sur les droits sociaux des populations

GROUPE PARLEMENTAIRE BURKINDLIM : Les députés se penchent sur les droits sociaux des populations

 

Les députés du groupe parlementaire Burkindlim sont réunis les 5 et 6 mars 2018, à Ouagadougou, à l’occasion de leurs premières journées parlementaires de l’année 2018. Le respect des droits sociaux des populations notamment ceux relatifs à l’alimentation et au logement sont au menu des échanges.

 

« Etats des lieux des droits sociaux : cas du droit au logement et du droit à l’autosuffisance alimentaire » ; c’est sous ce thème que se tiennent les premières journées parlementaires de l’année 2018 du groupe parlementaire Burkindlim. Pour ce qui est du droit au logement, selon les membres du groupe, le problème se pose avec acuité. « Dans certains cas, l’évocation du simple lotissement a créé des affrontements et des exclusions sociales », a relevé Emmanuel Lankoandé, président du groupe.

A l’entendre, il en est de même pour la problématique liée à l’alimentation. « Chaque jour que Dieu fait apporte son lot d’affamés et de victimes de la sous-alimentation et ses effets sur l’équilibre de nos sociétés », a-t-il fait noter à ce propos. Au regard donc de la spécificité de ces deux aspects, le groupe estime donc qu’il est impérieux de poser le débat à l’Assemblée nationale afin que la réflexion soit menée et que des solutions puissent être trouvées. « Les élus que nous sommes n’avons pas la prétention de solutionner les 2 problématiques en discussion mais, d’apporter notre contribution à celle des autres afin que dans la synergie d’action, nos populations vivent mieux dans la quiétude sociale », a déclaré, le président du groupe. Il n’a pas non plus manqué de condamné la double attaque dont a été victime la capitale burkinabè, le 2 mars dernier.

Aussi, le groupe, par la voix de son président, Emmanuel Lankoandé, a exprimé sa compassion aux familles éplorées, souhaité un prompt rétablissement à l’ensemble des personnes blessées et manifesté toute sa considération a l’ensemble des forces de défense et de sécurité (FDS).

Gangaba Koté

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *