mercredi, avril 24, 2024
Accueil > INTERNATIONAL > Gabon : plus d’un milliard de FCFA retrouvé dans le véhicule d’une ancienne autorité gabonaise.

Gabon : plus d’un milliard de FCFA retrouvé dans le véhicule d’une ancienne autorité gabonaise.

 

Un ancien président de l’Assemblée nationale gabonaise pris avec plus d’un milliard de franc CFA dans son véhicule, le 17 septembre dernier.

 

 

Guy Nzouba Ndama, ancien président de l’Assemblée nationale qui revenait de la République du Congo, a fait l’objet d’un contrôle de routine à la frontière Kabala, par des agents des douanes.
Interrogé par ces derniers sur le contenu des trois valises, il a déclaré qu’il s’agit des effets personnels de son épouse. Invité à les ouvrir, il a opposé une fin de non-recevoir. Cette attitude a éveillé des soupçons des agents des douanes qui ont saisi les gendarmes de Léconi afin qu’ils effectuent une fouille complète du véhicule.

 

Les gendarmes ont découvert la somme de 1.190.000.000 de francs CFA.
Selon le Substitut du procureur de la République au Tribunal de Première instance de Franceville, une enquête va être ouverte pour déterminer la provenance et l’usage prévu de ces fonds, qui sont placés pour l’instant au trésor public.

 

 

Pour l’heure, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba-Ndama, est toujours en garde à vue dans un hôtel à Franceville dans la province du Haut-Ogooué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *