samedi, avril 20, 2024
Accueil > SOCIETE > Fada : un site populaire de prostituées fermé par une décision de Justice

Fada : un site populaire de prostituées fermé par une décision de Justice

Dans un écrit en date du mercredi 3 août 2022 et titré « Prostitution à Fada : des petites et des mamies se disputent les clients », Kantigui faisait cas de l’ampleur que prenait le commerce du sexe dans la cité de Yendabli.

Le même article précisait que de nombreuses travailleuses de sexe avaient été mises aux arrêts par la police.

Des interpellations qui, selon un témoin qui s’est confié à Kantigui, seraient consécutives à la mésaventure d’une fille de 12 ans.

Selon les explications du témoin, l’adolescente était tombée sur un « loubar » qu’elle ne supportait pas pendant la partie de jambe en l’air. S’en suivaient des cris de détresse qui ont alerté l’entourage.

Informée de cette mésaventure de la « petite », la police a ouvert une enquête au cours de laquelle elle a mis la main sur sept individus, 3 femmes et quatre hommes.

Une enquête qui a révélé que c’est par l’intermédiaire d’une «doyenne » du domaine que l’adolescente et cinq autres mineures ont intégré, fraichement, ce site, vieux de 40 ans, au moins.

A l’issue du procès, tenu à huis clos, le Tribunal a décidé de la fermeture, sans condition, du site, l’un des plus populaires de la ville, qui accueillait plus de 200 travailleuses de sexe de plusieurs nationalités.

La décision de justice est diversement appréciée par les Fadalais. Pour ceux qui l’approuvent, c’est une bonne décision dès lors que dans ce camp de prostitution, seule la dépravation y avait droit de cité.

Et, ce n’est pas le témoin de Kantigui qui dira le contraire. Il a relevé qu’au temps des braquages, ce lieu était un refuge pour les grands bandits et que c’était un lieu où l’on consommait la drogue et pratiquait des avortements clandestins.

Le témoin salue donc l’acte « courageux » de la justice d’arriver à fermer cet endroit qui a perverti des enfants pendant plusieurs années.

Pour ceux qui désapprouvent la décision de justice, l’économie locale en pâtira dans la mesure où la présence des prostituées a fait fleurir le commerce tout autour du site.

kantigui2000@gmail.com
(+226) 25 31 22 89

Sidwaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *