Les élèves sont sortis dans les rues de Ouagadougou pour protester contre des réformes scolaires prises par le gouvernement. Cette manifestation s’est soldée par plusieurs blessés côté élèves le lundi 3 mai 2021.
L’ambiance était très tendue entre les élèves et les CRS dans la matinée du lundi 3 mai 2021 sur l’avenue de l’indépendance à Ouagadougou. En effet, le porte parole de la section de Bogodogo de l’association des élèves du secondaire de Ouagadougou (AESO) Juda Maré a raconté que les manifestants ont voulu rencontrer le ministre. Mais selon lui la police leur a barré le passage les empêchant ainsi d’accéder aux locaux ministère. Et lorsque lui et ses camarades narre t’il ont voulu forcer le passage ils ont été, la police leur a tiré des gaz lacrymogènes pour les disperser. Ce qui selon ses propos a fait beaucoup de blessés et certains en ont perdu connaissance. Cependant les éléves ont aussi répliqué avec des jets de pierres.
Cet affrontement a donc contraint le ministre en charge de l’éducation Stanislas Ouaro a reporté son audience avec le président du Conseil économique et social (CES).
Mariam Z.
FASOINFOS.COM