dimanche, mai 9, 2021
Accueil > ECONOMIQUE > Employabilité des jeunes :le ministre en charge de l’industrie lance le projet Tuuma à hauteur d’un milliard de francs CFA

Employabilité des jeunes :le ministre en charge de l’industrie lance le projet Tuuma à hauteur d’un milliard de francs CFA

Le ministère en charge de l’industrie a lancé ce jeudi 1er avril 2021 le programme de subventions 2021 du projet Tuuma. Un projet mis en œuvre par le bureau de la coopération de l’agence autrichienne pour le développement du Burkina Faso et cofinancé par l’Union européenne.

Un milliard de franc CFA c’est le montant déboursé pour financer l’employabilité des jeunes. Le lancement a été fait par le chargé de mission du ministère en charge de l’industrie Nalkesse Komikiyoaba ce projet cible les déplacés internes ayant fuient les attaques terroristes et établis dans les régions couvertes par le projet Tuuma dont les Cascades, les Hauts-Bassins, la Boucle du Mouhoum, le Nord et la province du Soum dans le Sahel.
Il est aussi ouvert aux acteurs de la société civile et du secteur privé. Également les centres de formation professionnelle et autres structures de formation qualifiante ainsi que les autres communes urbaines et rurales.
Les dépôts débuteront le 5 avril et se termineront le 10 mai prochain.
Adresse numérique des dépôts : tuuma.subvention@ada.gv.at

Mariam Z. /FASOINFOS.COM


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *