Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré à lancé officiellement son initiative d’assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour, ce jeudi 17 juin 2021 à l’école primaire Lemnogo de la commune de Zitenga.
L’école primaire Lemnogo de la commune de Zitenga a reçu dans ses locaux le chef d’État Roch Marc Christian Kaboré ce jeudi 17 juin 2021. Cette visite a pour but le lancement officiel de l’initiative présidentielle d’assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour.
A en croire au propos du président, cette initiative entend contribuer à améliorer la disponibilité des denrées alimentaires, pour un approvisionnement optimale des cantines scolaires, la valeur nutritionnelle des menus par la diversification des aliments qui les composent ainsi que la gouvernance des cantines scolaires.
Il faut aussi rappeler que la mise en œuvre de cette décision nécessite plus 488 milliards de F CFA dont le financement sera assuré à hauteur de 52% par le budget de l’Etat, 47% par les partenaires techniques et financiers, les ONG et les Associations de développement et les 1% par les communes et les communautés de base.
Mariam Z
FASOINFOS.COM