mardi, octobre 4, 2022
Accueil > POLITIQUE > Coopération Burkina Faso-Côte d’Ivoire : le Président du Faso est arrivé à Abidjan

Coopération Burkina Faso-Côte d’Ivoire : le Président du Faso est arrivé à Abidjan

C’est dans l’urgence d’une coopération bilatérale et sur des questions sécuritaires que le chef de l’État burkinabè, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, foule le sol ivoirien, ce lundi 5 septembre.


Paul-Henri Damiba a saisi l’occasion pendant le point de presse pour témoigner la gratitude du Burkina Faso au Président Ivoirien Alassane Ouattara pour son accompagnement depuis le coup d’Etat du 24 janvier mais aussi pour son soutien au processus de réconciliation, et de cohésion sociale entamés au Burkina Faso.

« Nous sommes là aujourd’hui pour vous témoigner notre gratitude pour l’accompagnement dont nous avons bénéficié depuis que nous sommes arrivés au pouvoir le 24 janvier. Vous avez personnellement accompagné et soutenu les efforts, au niveau de la Cedeao », a déclaré le président Damiba.
Situation sécuritaire oblige, le Président Damiba n’a pas manqué d’évoquer la mutualisation des deux forces pour sécuriser les frontières qui lient le Burkina à la Côte-d’Ivoire.

Le Président du Faso a aussi rassuré son homologue Alassane Dramane Ouattara que les engagements pris au niveau de la CEDEAO seront respectés et la Transition œuvrera en première partie à ramener un peu plus de stabilité au niveau de l’intérieur du pays et organisera les élections pour un retour à un ordre constitutionnel normal.

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.