mercredi, avril 24, 2024
Accueil > UNE > Coopération : la 11e Commission mixte Burkina- Taïwan fait son bilan à mi-parcours

Coopération : la 11e Commission mixte Burkina- Taïwan fait son bilan à mi-parcours

 

Ce lundi 27 novembre a eu lieu au ministère des affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur, la première réunion de suivi de la commission mixte Burkina Faso –République de Chine Taïwan. Il s’est agi de faire le bilan à mi-parcours des projets et programmes de la 11e Commission mixte des deux pays. Cette réunion a été co-présidée par le Secrétaire général du ministère des affaires étrangères, Dieudonné Souguiri et l’ambassadeur de Chine Taïwan au Burkina Faso, Shen Cheng-Hong.

Les  relations entre la République de Chine Taïwan et le Burkina Faso se portent très bien. En effet, les deux pays ont tenu la première journée de la commission mixte Burkina Faso-République de Chine Taïwan ce lundi 27 novembre 2017.

C‘est en septembre 2016 que la Commission avait tenu de financer 26 projets et programme dans les domaines tels que la santé, la formation professionnelle, l’environnement et les énergies vertes, l’agriculture les échanges commerciaux, etc.

Cette réunion avait but de faire le bilan à mi-parcours des réalisations du financement de la Commission mixte, ce financement est prévu d’être exécuté sur  la période de janvier 2017 à décembre 2018. Le Secrétaire général du ministère des affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur Dieudonné Souguiri s’est réjoui  des résultats déjà engrangés.

« Pour un bilan à mi-parcours, le gouvernement du Burkina Faso est satisfait des réalisations qui ont pu être menées pour l’exécution des 26 projets. Cette rencontre permettra de relever les difficultés qui existent dans l’exécution de ces différents projets afin de pouvoir trouver les solutions pour continuer dans la réalisation de ces projets », a-t-il laissé entendre.

Et  l’ambassadeur de la République de Chine Taïwan de soutenir les propos de M. Souguiri. « La rencontre d’aujourd’hui, dans le contexte général marqué par une forte demande sociale, doit être un cadre  de réflexion pour le renforcement  de nos performances  de gestion.

Pour ce faire, l’examen sans complaisance des résultats atteints à mi-parcours par ces 26 projets, doit permettre de dégager les forces et les faiblesses dans l’exécution des projets, pour renforcer les unes et corriger les autres ».

Paul TINDANO

Fasoinfos.com  OUAGADOUGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *