lundi, avril 28, 2025
Accueil > Lutte contre l'incivisme > Comoé : 152 usagers de la route en infraction commis à des travaux d’intérêt général

Comoé : 152 usagers de la route en infraction commis à des travaux d’intérêt général

152 usagers de la route, coupables d’infractions liées au code de la route, ont été commis à des travaux d’intérêt général, notamment le pavage des rues et le curage des caniveaux, ce dimanche matin dans la ville de Banfora.

Ces travaux d’intérêt général visent à rendre la ville de Banfora propre, mais aussi à discipliner les usagers de la route, a appris l’AIB.

Cette opération a été menée par la Direction régionale de la police nationale des Cascades, en collaboration avec la mairie de Banfora.

Elle a permis d’interpeller 152 usagers de la route, dont la majorité est constituée de jeunes, pour non-respect des feux tricolores, des panneaux stop, des sens giratoires, etc., a expliqué le Directeur des services techniques municipaux, Biéma Tou.

Ces 152 personnes ont été mises à la disposition de la mairie pour participer au pavage des rues, au curage des caniveaux et pour payer des contraventions, a-t-il ajouté.

M. Tou a saisi l’occasion pour inviter la population de Banfora à respecter les feux tricolores, les panneaux de signalisation et le code de la route en général, afin de réduire les cas d’accidents.

« Nous avons constaté depuis plusieurs années que le nombre d’accidents est très élevé dans la ville de Banfora », a-t-il martelé.

« Je salue cette bonne décision prise par nos autorités. Beaucoup de gens n’aiment pas respecter le code de la route, surtout les feux tricolores, ce qui cause beaucoup d’accidents. C’est vraiment une mauvaise habitude », a indiqué Sanlé Yao, professeur d’histoire-géographie au Lycée municipal Jacques Touat (LMJTB) de Banfora.

« Même si l’on est pressé et quelle que soit l’urgence, chacun doit tout faire pour respecter le code de la route. », a-t-il ajouté.

Cette mesure des autorités est salutaire, car elle permettra de curer les caniveaux gratuitement et de rendre la ville également plus propre, s’est-il réjoui.
M. Yao a souhaité que cette opération soit pérennisée afin de résoudre le problème d’incivisme dans la circulation.
Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *