samedi, septembre 18, 2021
Accueil > CULTURE > Cinéma: 27e édition du FESPACO prévu du 16 au 23 octobre 2021

Cinéma: 27e édition du FESPACO prévu du 16 au 23 octobre 2021

La 27e édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO) est prévu du 16 au 23 octobre 2021 avec le Sénégal comme pays invité d’honneur. C’est la décision prise au conseil des ministres du mercredi 7 avril 2021.

D’après le ministre de la culture des arts et du tourisme Foniyama Élise Ilboudo/ Thiombiano, cette année le festival est placé sous le thème ” Cinéma d’Afrique et de la diaspora : Nouveaux talents, nouveaux défis”. A cet effet la ministre a fait savoir que 800 films sont attendus mais à la date d’aujourd’hui plus de 900 films ont été enregistrés provenant de 28 pays dont 71 pour le Burkina Faso.
En ce qui concerne le budget prévisionnel pour l’organisation de cette 27e édition, elle est de plus de deux milliards de francs CFA, a laissé entendre le ministre de la communication Ousséni Tamboura. Et d’après lui ce montant sera mobilisé par le budget de l’État et auprès des partenaires techniques et financiers.
Il faut aussi noter que les cérémonies d’ouverture et de clôture vont se dérouler au palais des sports de Ouaga 2000. Les activités comme la foire et le marché international du cinéma, seront également maintenues.
Mariam Z./ FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *