jeudi, avril 25, 2024
Accueil > TRAFIC > Burkina :un camion plein de fûts d’essence  consumé à Fada N’Gourma

Burkina :un camion plein de fûts d’essence  consumé à Fada N’Gourma

Dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 septembre 2021, un camion transportant du carburant illicite, a pris feu, à l’entrée de la ville de Fada N’Gourma, sur l’axe Pama-Fada. L’on ne déplore aucune perte en vie humaine, ni de blessé.

En provenance du Benin, un camion contenant au moins 50 fûts de carburant illicite a été consumé par les flammes, à l’entrée de la ville de Fada, le mercredi 15 septembre 2021, aux environs de 21 heures.

Les détonations assourdissantes et la fumée « monstre » qui avait envahi le ciel suscitait l’inquiétude chez les populations riveraines, notamment.

Le feu se propageait et s’embrasait au fur et à mesure. Impuissante face à la catastrophe, une marée humaine observait les flammèches s’envoler au-dessus du feu.

Karim Tougma, membre de la section de l’Est du Syndicat national des transporteurs routiers et voyageurs du Burkina Faso, est revenu sur les origines de l’incendie.

«Des piétons ont aperçu des étincelles provenant du camion. Malgré les alertes des riverains, le conducteur a poursuivi son chemin jusqu’à l’entrée de la ville où il a stationné parce que les étincelles s’intensifiaient. Malheureusement, il n’avait pas d’extincteur», a-t-il raconté.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *