A l’appel de la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC), des manifestants ont marché du Mémorial Thomas Sankara à l’ambassade de la Côte d’Ivoire à Ouagadougou pour rendre hommage à Alain Christophe Traoré alias Alino Faso et exiger la vérité et la justice.
Ghislain Dabiré SG de la CNAVC dit compter sur le peu d’humanisme qui reste aux Ivoiriens pour vraiment faire le deuil. « Donc, nous pensons que les Ivoiriens sont des humains qui savent ce que ça veut dire le culte africain, qui connaissent ce que ça veut dire la culture africaine.
Et nous pensons clairement et nous pensons simplement qu’ils vont nous restituer ce corps en connaissance de cause avant qu’on ne poursuive les discussions… parce que nous en tant que jeunes, nous ne voulons pas garder ces genres d’actes à l’esprit pour les générations futures », a-t-il déclaré.
« Nous voulons le corps, nous allons en faire ce que nous voulons. Il mérite des funérailles digne de son rang, digne de sa société, digne de sa communauté et digne sa famille », a-t-il insisté.
FASOINFOS.COM