Le Président du Conseil d’administration de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) monsieur Samuel KALKOUMDO a effectué le lundi 03 février 2025 à Bobo Dioulasso une visite inopinée dans les locaux de l’usine de transformation de tomate (SOBTO). L’objectif de cette visite est de constater de visu la phase de production massive de la pâte de tomate et d’encourager le personnel.
Une usine de transformation de #tomate en pleine production, c’est le constat fait par monsieur Samuel KALKOUMDO Président du conseil d’administration (PCA) de l’Agence pour la Promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) et de la Société burkinabè de tomate (SOBTO) dès son arrivée dans les locaux de l’usine. Il a pu constater l’engagement du directeur général de la SOBTO et de son équipe à travailler sans répit pour que dans les jours à venir la pâte de tomate made in Burkina soit sur le marché.
« J’ai vu une équipe engagée pour cette phase de production massive et pour cela je félicite le directeur général de SOBTO et son personnel. Je rassure la population burkinabè que dans les jours à venir nous aurons sur le marché, dans nos boutiques, dans nos assiettes la pâte de tomate made in Burkina de marque ‘‘A’diaa’’ », a tenu à rassurer le Président du Conseil d’administration de l’APEC.
Le directeur général de la SOBTO, monsieur Didier SANON a indiqué que ses collaborateurs et lui s’attèlent à mettre bientôt sur le marché des boîtes de concentrée de tomate de 2200 grammes, 400 grammes, 850 grammes, 70 grammes et des sachets de 60 grammes et 10 grammes pour le bonheur des populations burkinabè. Il a en outre souligné qu’une communication sera faite pendant la phase de commercialisation en vue d’informer la population sur la disponibilité de la marque ‘‘A’diaa’’ chez des grossistes agréés qui seront chargés de la distribution auprès des détaillants.
Au regard de la concrétisation du projet de construction de l’usine de tomate de Bobo-Dioulasso, le Président du conseil d’administration de l’APEC et de la SOBTO monsieur Samuel KALKOUMDO invite la population burkinabè à toujours souscrire massivement à l’actionnariat populaire pour une véritable indépendance et une autonomie réelle du Burkina Faso.
L’usine de la SOBTO a une capacité de production de 100 tonnes de pâte de tomate par jour. Elle emploie environ 70 permanents et 100 journaliers, tous de nationalité burkinabè.
Service d’information du gouvernement
FASOINFOS.COM