jeudi, novembre 21, 2024
Accueil > INSECURITE > Insécurité au Burkina : l’opposition maintien sa marche contre le terrorisme les 3 et 4 juillet prochain

Insécurité au Burkina : l’opposition maintien sa marche contre le terrorisme les 3 et 4 juillet prochain

Suite à l’appel à la retenue du président du Faso Roch Marc Christian lors dans son discours pour la nation, l’opposition politique burkinabè par la voix de Eddie Komboïgo Chef de file de l’opposition politique a publié un communiqué le mardi 29 juin 2021 dans lequel il annonce que les marches du 3 et 4 juillet sont toujours en vigueur dans l’ensemble du territoire burkinabè.

Les marches du 3 et 4 juillet 2021 sont maintenue. Ainsi dans un communiqué publié le mardi 29 juin 2021, le Chef de file de l’opposition politique, lance un appel à tous les partis politiques, aux syndicats, aux organisations de la société civile et à tous burkinabè épris de paix à une mobilisation massive les 3 et 4 juillet sur toute l’étendue du territoire national contre le terrorisme. Malgré l’appel à la rétenue du président et les mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre le terrorisme. Cependant
L’opposition politique n’a pas été convaincu par ces décisions du Président du Faso qu’il a d’ailleurs considéré de vagues promesses dans son communiqué.
Elle exige à cet effet la démission du Premier ministre, Christophe Dabiré ainsi que le ministre de la Défense Cherif Sy.
Eddie Komboïgo n’a pas manqué de rendre hommage dans son message à toutes les victimes des attaques terroristes et de réitérer ses condoléances aux familles éplorées.

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *