mardi, avril 15, 2025
Accueil > Ressources halieutiques > 𝐒𝐚𝐧𝐭é 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐯é𝐭é𝐫𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞 : 𝐮𝐧 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐝é𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐠𝐫𝐚𝐜𝐞 à 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐀𝐑𝐀𝐇

𝐒𝐚𝐧𝐭é 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐯é𝐭é𝐫𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞 : 𝐮𝐧 𝐦𝐚𝐫𝐢𝐚𝐠𝐞 𝐝é𝐬𝐨𝐫𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐠𝐫𝐚𝐜𝐞 à 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐀𝐑𝐀𝐇

Le Directeur général des services vétérinaires, le lieutenant-vétérinaire Aboubacar M. NACRO, a supervisé, ce vendredi 31 janvier 2025, une opération de destruction d’une importante quantité de poissons impropres à la consommation, sur le site de Yimdi, à Ouagadougou.

Cette saisie d’environ treize (13) tonnes de poissons avariés a été rendue possible grâce à l’engagement et à la vigilance accrue des services de contrôle.

Le lieutenant-vétérinaire Aboubacar M. NACRO a expliqué que ces opérations de contrôles intensifs, entamées depuis le mois de décembre 2024 et qui se poursuivront tout au long de l’année 2025, s’inscrivent dans le cadre de la préservation de la santé des populations. L’objectif final étant d’empêcher que ces produits avariés et dangereux pour la santé humaine se retrouvent dans l’assiette du consommateur.

Grâce à la vision du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, qui a instruit d’évaluer les possibilités de transformation de ces produits après leur destruction, une innovation majeure a été opérée. En effet, ces produits, une fois saisis et détruits, seront désormais utilisés pour la fabrication d’engrais organiques, utilisables dans la production agricole.

Le Directeur Général des Services Vétérinaires a salué l’effort et l’engagement des services de contrôle, tout en les invitant à plus de vigilance. Le lieutenant-vétérinaire Aboubacar NACRO a également appelé les populations à dénoncer tout cas suspect d’importation de produits d’origine animale.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *