mercredi, juin 16, 2021
Accueil > SOCIETE > Union d’action syndicale: une marche contre les licenciements “abusifs”

Union d’action syndicale: une marche contre les licenciements “abusifs”

L’Unité d’action syndicale (UAS) a marché sur le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, ce samedi 29 juillet 2017 pour dire non aux  licenciements « abusifs ».

L’Union d’action syndicale a battu le macadam ce samedi 29 juillet 2017 dans la ville de Ouagadougou, de la Bourse du travail, en passant par le rond-point des Nations unies pour rejoindre le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale.

A leur arrivée devant leur ministère de tutelle, ils ont été accueillis par le secrétaire général du ministre en charge du travail. Le président du mois de l’Unité d’action syndicale (UAS), Yamba Georges Kouanda a remis au SG, une lettre d’interpellation sur les licenciements abusifs selon ses mots, au Burkina Faso. Il justifie la marche par le fait que depuis un certain temps, les licenciements des responsables syndicaux, de travailleurs de façon générale, deviennent fréquents, malgré les décisions de l’inspection du travail. Près de 1 500 licenciés ont été enregistrés par l’UAS, a-t-il soutenu.

Au nom du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, le secrétaire général a reçu la lettre et a promis rendre compte à son supérieur.

Norbert ZONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *