jeudi, juillet 25, 2024
Accueil > SPORT > JUSTICE > Un père et ses deux enfants accusés de vol

Un père et ses deux enfants accusés de vol

Ils sont dix prévenus d’un même village situé aux encablures de Dédougou à comparaitre, ce mardi 2 juillet 2024 en matière correctionnelle, devant leTGI de Dédougou pour répondre des faits de vol portant sur plusieurs objets appartenant à des coopératives agricoles et qui étaient entreposées dans un centre.

Du grillage, des fils électriques, des portes, des fenêtres, des lits, des chaises, des planches sont, entre autres, leur butin. Parmi les prévenus se trouvaient, C.M., un père de famille et deux de ses enfants. De ce qui est ressorti des débats, les victimes ont constaté la disparition de leurs objets depuis août 2023.

Plusieurs plaintes ont été déposées jusqu’en mai 2024, date à laquelle, les recherches de la police ont permis de mettre la main sur les prévenus. A la barre, ils ont tous reconnu les faits et ont demandé la clémence du juge. Pour eux, les objets ont été volés pour leur usage personnel. Le procureur a relevé un fait qui constitue une circonstance aggravante : les prévenus appartiennent tous à la même grande famille. C’est dire que l’information sur la présence des objets est allée de façon successive d’une personne à une autre et chacun est parti se servir à volonté.

Il a requis contre eux tous, une peine de 24 mois de prison, dont 6 ferme et une amende de 250 mille F CFA ferme. Le dossier est mis en délibéré pour le 16 juillet 2024.

#Sidwaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *