jeudi, avril 18, 2024
Accueil > SPORT > JUSTICE > REPRISE DU PROCÈS DU PUTSCH : L’avocat de Gilbert Dienderé se déporte

REPRISE DU PROCÈS DU PUTSCH : L’avocat de Gilbert Dienderé se déporte

Le procès du putsch manqué de 2015 à repris ce matin, 9 mai 2018, à la salle des banquets de Ouaga 2000. Mais, si tôt rouvert le procès a été à nouveau renvoyée, le 25 mai prochain.

Il y a quelques temps, des médias ont annoncé de nouveaux déports de certains d’avocats de la défense dans le procès du putsch manqué de 2015. C’est maintenant chose faite. En effet, dès l’ouverture du procès ce 9 mai, plusieurs avocats ont fait savoir au président du tribunal qu’ils allaient se déporter pour convenances personnelles. Il s’agit spécifiquement de Me Somé et de Me Kéré laissant ainsi 8 accusés sans défense. Parmi ces derniers figure le Général Gilbert Diendéré.

Aussi, les 6 avocats commis d’office pour les accusés dont les premiers conseils s’étaient deportés ont demandé au tribunal un report d’au moins un mois pour mieux s’imprégner du contenu du dossier. Apres donc la suspension de l’audience intervenue autour de 11h, le président du tribunal a accèdé à la requête et renvoyé l’audience pour le 25 mai prochain.

Gangaba Koté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *