dimanche, mai 9, 2021
Accueil > SOCIETE > Région de l’Est: Les ressortissants se lèvent pour le développement de la région.

Région de l’Est: Les ressortissants se lèvent pour le développement de la région.

Le mouvement “U Gulmu Fi”, le Gulmu se lève en francais, a organisé une marche le samedi 24 avril à Fada N’gourma pour revendiquer le développement de la région de l’Est.

Les ressortissants de la région de l’Est ont marché le samedi 24 avril 2021 dans le Chef lieu de ladite région, Fada N’gourma, afin d’inviter nos dirigeants à être plus regardant sur le développement socio économique de la région.
Les manifestants dénoncent entre autre les problèmes liés à la sécurité, les infrastructures routières et sanitaires, les mines, qui selon eux, méritent une attention particulière.
Des associations venues d’autres régions et même d’autres pays tels que le balai citoyen de Ouagadougou et Taaba bua yaaba du Bénin, Togo, Niger ont pris part à cette marche.
Rasmané Zinaba chargé de la coordination nationale du Balai citoyen, ne cache sa satisfaction quant à la réussite de la manifestation. Ainsi exprime t’il, c’est une mobilisation gigantesque qui rentre dans l’histoire. Zinaba dit également à travers son association soutenir et faire corps avec ce combat.
Il faut noter que le président du Faso avait reçu le 22 avril dernier, en audience le coordinateur du mouvement Emmanuel Ouobo qui dit avoir présenté l’entièreté de leur plateforme revendicatives au Chef de l’État.

Mariam Z.
FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *